Lise Couzinier

artiste scenographe – photographe

Responsable de la programmation

2007, marque la mue du festival Arborescence produit par Terre Active, en un projet artistique nommé Seconde Nature en fusion avec l’association Biomix et son festival Territoires Electroniques.

Seconde Nature existera un an et demi à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence avec son festival et ses programmations régulières d’expositions multimédia. Toujours en charge de la programmation artistique, j’ai mis en place et scénographié deux expositions autour de ma thématique récurrente Art/Nature/TIC. L’exposition « Natural/Digital » en partenariat avec Numériscausa (Paris), invitation et accueil des artistes tels que Edouardo Kac, Michel Bret et Edmond Couchot, Miguel Chevalier, Reynald Drouhin… puis l’exposition « FLUX », plus personnelle dans laquelle les oeuvres de Du Zhenjun, de Lab [au], de Peter Sinclair & Cyrille C. De Laleu de Fret de Wilde se réunissaient à merveille pour proposer une vision des flux et ondes qui nus entourent.

Seconde Nature mobile! Pour des raisons très complexes, le festival Seconde Nature ne prendra pas place à la Fondation Vasarely. Il connaîtra son espace de présentation un peu tardivement c’est-à-dire la Cité du Livre en juin cette année (2008) au plein coeur de la ville d’Aix-en-Provence. Place à une programmation musicale musclée mais aussi féminine (Laurent Garnier, Miss Kittin, Chloé, Monolake, Transforma…). Pour ma partie, les installations multimédia souffriront de leur espace proposé exclusivement en extérieur! Stress lié au temps incertain de ce mois de juin capricieux, seulement deux jours de présentation pour plusieurs jours de montage, conditions difficiles cette année, liées à un territoire vaste et inconnu qu’offre la Cité du Livre qu’il reste à véritablement exploiter. je tiens à remercie la compagnie K3MK (Karry Kamal Karry), Lynn Pook et Julien clauss, Grégory Lasserre et Anaïs Met Den Anxct, et les collectifs Arts Terres et Locus Sonus pour la présentation de leurs oeuvres cette année dans la cour carrée de la Cité du Livre. Merci d’avoir relevé le défit à nos côtés.

En savoir plus: Seconde Nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juin 25, 2010 par dans COMMISSARIAT D'EXPO / CURATOR, SCENOGRAPHIES, et est taguée , , , .
Copyright Lise Couzinier

Visites

  • 22 976 visites
%d blogueurs aiment cette page :