Lise Couzinier

artiste scenographe – photographe

Club de la presse, oct 2012

Club de la presse, oct 2012

La performance et l’exposition « Ela & Dimitri, Love in Transmedia » pourrait faire penser à un remake du célèbre film de Sofia Coppola, « Lost in Translation ».

Qu’est ce que l’amour, le romantisme et les sourires complices à l’heure du SMS, du tchat et de l’email ? Que perd le signal amoureux dans le traitement numérique des puces de silicium ?  Sous les fenêtres (sur les écrans ?) de Juliette, Roméo peut-il jouer du smartphone sans sombrer dans le ridicule ? Quelles histoires d’amour nous racontent ces smileys, ces petits mots doux abrégés et échangés avec l’index et sur le pouce ? Quelles résonances avec les promesses contemporaines d’amours et de rencontres “mythiques” ? Peut-on trouver le bonheur dans les algorythmes de Google ?…

C’est à ce regard sur l’époque que vous invite Ela & Dimitri, une approche artistique et humaine sur un basculement contemporain.

Ils entretiennent une correspondance par SMS depuis un mois.? Sans jamais se parler, sans se voir. Ela & Dimitri sont deux artistes et ils développent une relation amoureuse.? Leurs échanges favorisent l’instantanéité et subliment leur première rencontre dans un hôtel où ils expérimenteront leur amour et leur créativité,? sans jamais s’approcher. ?Puis, ils projettent un rendez-vous et conviennent d’un lieu : l’Insolite, où nous sommes invités.

L’ensemble devient théâtre, spectacle et vie.

À l’invitation de Lise Couzinier, artiste plasticienne et scénographe, et de Cyril Slucki, réalisateur et producteur transmédia, Ela & Dimitri vous proposent de découvrir un art de vivre 2.0 et une façon d’aimer naturellement digitale.

Paradoxe amoureux, les deux artistes vivent leur passion à la vitesse de leur connexion et repoussent habilement le moment de la rencontre, promesse d’un moment unique ou d’une déception…

« Ela & Dimitri in transmédia love » c’est donc une rencontre. Celle d’un homme, d’une femme en ce début de XXIe?. C’est aussi la rencontre avec une installation et un moment d’art contemporain, la découverte d’un monde “transmédia”, le nôtre… La passion s’installe et de tableaux en photos, d’œuvres en étapes, on se surprend à cheminer avec Ela, avec Dimitri. Et si nous étions “elle” et si nous étions “lui”…

Ela & DIimitri in transmedia love :  une exposition “Love story digitale” 
à l’Insolite  – 5 rue d’Italie – 13006 Marseille
Du 13 au 20 octobre 2012 de 19h30 à 23h.00
Vernissage le 13 octobre 2012 à 19h30
Plus d’informations :  www.elaetdimitri.com   

http://www.club-presse-provence.com/2012/10/ela-dimitri-une-histoire-damour-2-0/

Information

Cette entrée a été publiée le novembre 3, 2013 par dans PRESSE / PRESS, et est taguée , , .
Copyright Lise Couzinier

Visites

  • 22 976 visites
%d blogueurs aiment cette page :